Nos services…

• L’association Pamêa a été créée au début de l’été 2012, un an après notre arrivée dans le Tarn..

Les éléments déclencheurs :

– une manière personnelle de concevoir la protection animale – d’où notre nom, PAMêA, acronyme de Projets Autour du Mieux-être Animal.

– la présence, dans le village où nous étions installés depuis quelques mois, de quelques chats dits libres…

Notre idée était de créer quelque chose qui n’existait pas : une association dont l’activité serait à la croisée de celle des autres associations, de protection des animaux domestiques, sauvages ou de la nature… Nous avons donc géré l’urgence : stérilisation des chats sauvages de notre village (dont bon nombre ont bien vite été empoisonnés), accueil de chiots de la fourrière, placés à l’adoption.

A partir de 2017 cependant, nous nous ouvrons à d’autres activités : l’inauguration de la première édition de notre salon du bien-être animal ou encore le sauvetage d’animaux de consommation, dans le but d’étendre notre champ d’action.