J-4 SBEA 2018

• Dans 4 jours et 1 heure, notre salon ouvre ses portes.

N’hésitez pas à passer pour nous rencontrer, découvrir de nouvelles manières de dire à votre animal que vous l’aimez, soutenir nos actions par l’achat de boissons, de billets de tombola ou de parts de gâteau maison,, ou tout simplement pour faire un tour dans la campagne environnante.

Nous vous attendons nombreux…

Nos partenaires…

• Cap’Découverte – Amateurs de sensations fortes, curieux en quête d´évasion, découvrez sur 150 hectares en pleine nature une multitude d´activités sportives et ludiques : Skate Parc, Tyrolienne Géante, Téléski-nautique, Paint-ball… + de 20 activités sportives et ludiques. Le parc Loisirs et Aventures en Midi-Pyrénées, à 1 h de Toulouse à 10 min d´Albi dans le Tarn (81) à Le Garric.

2è édition du Salon du bien-être animal

• Réservez votre week-end des 12 et 13 mai : nous organisons en effet de 10 à 18 heures dans la salle municipale de notre village la deuxième édition d’un salon consacré au bien-être animal, entendu au sens large… Le programme est riche et satisfera toutes vos attentes :

• des ateliers variés, animés par des professionnels reconnus et des bénévoles très engagés
    • communication animale, avec Charlotte Letient
    • ostéopathie, avec Laura Maugenest
    • massages canins avec Monique Maestre (samedi) et Claudine Verrey (dimanche)
    • soins énergétiques Reiki avec Frédérique Angot
    • comportementalisme animalier avec Pascal Victoria (dimanche)
    • une entrée libre, les chiens identifiés et à jour de leurs vaccins sont les bienvenus
    • une tombola avec beaucoup de lots
    • une bourse aux livres et aux accessoires pour chiens et chats (vêtements, laisses ou harnais…)
    • la possibilité de réserver des séances individualisées et payantes en , ou
    • un coin repas, pour auberge espagnole ou dégustation des produits vegan proposés sur place à la vente
    • boissons fraîches ou chaudes
    • parcours fléché de promenade dans la campagne environnante
    • ambiance conviviale dans une salle spacieuse climatisée

Venez nombreux nous rencontrer et n’hésitez pas à faire circuler l’information 🙂

Annonce et programme de la deuxième édition

SBEA verso Claudine SBEA verso Monique

Le pré des herbivores…

• En hiver 2017, nous avons signé un contrat de mise à disposition d’un pré de 4000 m2 moyennant son entretien. Immédiatement, nous avons envisagé de l’utiliser à des fins de protection animale.

Seulement cela prend du temps et de l’argent. Il semble qu’aujourd’hui l’on aperçoit le bout du tunnel : grâce au précieux soutien de quelques bénévoles, le clôturage est presqu’achevé et les pensionnaires trouvés : 2 ânes et 2 brebis…

Aménagements du terrain agricole de Lagrave

2017-12-19 16.20.37

Anglette, l’inquiète

• Pamêa vous présente Anglette.

Cette chatonne trouvée à environ 1 mois 1/2 dans la rue, à Albi, en novembre 2014, a d’abord été adoptée la veille de Noël par une dame âgée. Elle n’a malheureusement pas su lui donner l’attention et l’écoute qu’il lui aurait fallu. Si bien qu’elle nous l’a ramenée le 20 février 2015, au motif qu’Anglette était sauvage, incontrôlable, qu’elle attaquait les gens.

En fait, du fait de son court passé, Anglette avait un énorme besoin d’être rassurée. Elle est toujours sur ses gardes. Et puis c’est un chat 😉 . Anglette 3 21 févr 15 Anglette 9 21 févr 15 Anglette 3 20 févr 15Finalement, cette gentille chatte a rapidement trouvé une famille avec enfants pour l’accueillir et tout va, depuis, pour le mieux 😉

Enregistrer

Blog « Protection animale » de BEBB

• Voici le blog que BEBB, dessinateur et scénariste, a réservé à la protection animale.

Rappelons que, preuve supplémentaire de sa réelle implication, BEBB a réalisé gracieusement le logo de notre association : qu’il en soit remercié…